Ce jeudi 28 mars 2019, l’IDI et l’équipe de fondateurs de l’Institut de Formation à la Sophrologie se sont associés pour créer le Groupe « Formalian », avec comme objectif de constituer un pôle d’excellence dans la formation aux différents métiers du bien-être.
L’IDI, groupe spécialisé dans l’investissement et la gestion d’entreprises a annoncé son entrée au capital du leader français de la formation à la sophrologie : « L’Institut de Formation à la Sophrologie ». Une opération, majoritaire pour l’IDI, et réalisée aux côtés de l’équipe de fondateurs Catherine et Sébastien Aliotta et de ses actuels dirigeants.
Grâce au soutien de son nouveau partenaire IDI, Formalian entend accélérer son développement sur l’ensemble du territoire (ouverture de nouveaux sites de formation) tout en complétant progressivement son offre de formations au travers de croissances externes.
De son côté, la première entité du Groupe, l’Institut de Formation à la Sophrologie est aujourd’hui le leader français d’un marché en forte croissance. Plus de 6 000 professionnels ont d’ores et déjà été formés depuis sa création, et plus de 260 000 heures de formations sont dispensées chaque année au sein de ses 9 centres de formation en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse).
L’IDI a exprimé croire profondément au développement des services liés au bien-être. Marco de Alfaro, Partner et membre du comité exécutif de l’IDI d’ajouter : « L’IDI cherche en permanence des sociétés qui disposent d’un potentiel de croissance important et d’une équipe de direction remarquable. Le professionnalisme de Catherine et Sébastien Aliotta, la qualité de leurs équipes et le track record de la société font de l’Institut de Formation à la Sophrologie un associé qui correspond parfaitement à notre stratégie d’investissement. »